Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

samedi 21 avril 2012

Tagada, tagada, voilà les Daltons

Nous continuons notre périple sur la Route 66 et on se rend compte à quel point l'Amérique est un puzzle fait de gens trés différents, chaque état a  sa propre histoire et identité... 
Musée d'Amarillo: voici les portes bébé, version indienne.
Les différents dieux indiens sont représentées par ces figurines très colorées.
Les médailles autour du cou étaient offertes aux indiens à la signature d'un accord avec les colons, signe de paix. La version des indiens c'est: "ils débarquaient et nous faisaient signer des papiers dont on ne comprenait pas le sens".
No comment.
Nous quittons les indiens pacifistes et nous découvrons des peuples plus guerriers: Comanches et Apaches n'étaient pas des enfants de coeur! Remarquez, les européens et américains qui les chassèrent pour s'approprier leurs terres n'étaient pas plus sympathiques...
Amarillo: nous sommes à 500km des tornades et pourtant il y a un vent de fou et le sable dans le ciel fait rayonner le soleil de manière étrange...
Vive le Texas et sa bonne viande, miam!
The Big Texan Steack Ranch: si tu manges ce steack de 2,200kg avec ses acompagnements en moins d'une heure, il est gratuit! Sinon, c'est 75$. Pour relever le défi, on te fais manger sur une estrade avec un compteur dans ton dos. Tout le monde vient te prendre en photo et une webcam te filme en direct sur internet!
Amarillo toujours: on est allés à la messe pour voir du gospel noir américain. On est tombés sur un show son et lumière: concert rock catho, chanteuse qui se roule part terre au nom du seigneur, retransmission sur écran géant, batterie et piano qui sort du sol, pasteur qui fait un one-man-show aussi drole que Jim Carey. Je ne sais pas où ils trouvent tous ces sous mais en tout cas, la religion ça déménage aux USA. On comprend pourquoi les jeunes vont à la messe. Il faudrait qu'on dépoussière nos églises toutes grises en France...
La Route 66 est un superbe moyen de découvrir la gentillesse des américains et le folklore, loin des autoroutes ennuyeuses, toutes droites et truffées de gros camions. On fait donc des tours, des boucles et des lacets dans ces villages qui deviennent de moins en moins fantômes.
En voyageant vers l'est, l'influence mexicaine disparait (supermarchés mexicains, radios, restos, panneaux en espagnol...) et la population noire américaine se fait plus présente.
Les ponts
Les pompes historiques
Aux USA, il y a de très belles demeures avec le gazon bien coupé et puis il y a aussi plein de maisons avec un petit bordel ambulant et des voitures qui rouillent dans le jardin.
Après le Texas et les Daltons, nous quittons enfin le désert et découvrons que c'est le printemps! La campagne est verte fluo et on y croise un tas d'animaux, Ca fait du bien aux yeux de ne plus avoir que des cailloux en face de soi.
Des chiens de prairie!
Nos copines de pique nique.
Le dresseur de tigres, roarrrr!
La partie la plus charmante de la Route 66 est l'Oklahoma, où elle fut créée: les petites boutiques et restos historiques sont bien entretenus. On croise la route de Bonnie et Clyde et d'autres célèbres bandits. Puis on approche de Chicago et la Route 66 devient peuplée et touristique, elle perd un peu de son authenticité.
Une vieille échoppe typique de la Route 66.
Motel historique de la Route 66: la mamie à l'acceuil est elle aussi authentique!
Petite roulotte.
Une belle diligeance!!
On prend facilement goût au pays de la voiture: tout est en "drive-in", pas besoin de marcher pour acheter ses cigarettes, ses médicaments, retirer des sous, poster, manger...
Je poste mes cartes postales!
Je prends mon café du matin.
Donc pour caricaturer, vivre aux USA peut devenir: ne pas marcher + manger des gros hamburgers (délicieux d'ailleurs). Aïe le bouton de jean qui saute...
69% des adultes américains sont en surpoids ou sont obèses. C'est vrai que dans la rue, on croise parfois des gens sur des petites charettes car ils ne peuvent plus marcher dû à  leur surpoids.
Un vrai casse tête sanitaire pour la maison blanche.
Nous, on a trouvé la solution pour notre ligne: on mange asiatique!
Saint Louis et son arche immmmmmense!
Tom Sawyer et le Mississipi
La brique rouge, signature des villages de l'est de la  route 66

La Route 66 passe au milieu de l'agriculture américaine.
La TV américaine propose beaucoup d'émissions, certaines intéressantes (The Fashion Show: de jeunes stylistes créent des vêtements et les boutiques tel H&M achètent en direct aux enchères leurs modèles. Les vêtements sont disponibles dès le lendemain en boutique pour le plaisir de nos portefeuilles) et d'autres plus étonnantes (The Maury show: de jeunes mamans ne savent pas qui est le père de leur enfant, elles hésitent entre plusieurs hommes. Le présentateur révèle en direct qui est le vrai père grace aux résultats d'un test ADN).
Un garage spécialisé dans les mustang.

Un hectare de mustang, certaines un peu vieilles...

Le pays de la liberté.



Revêtement original de la route 66: des plaques de béton, aïe les fesses à chaque jonction entre 2 plaques.
Lucie y Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire