Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

lundi 16 avril 2012

En attendant que les tornades passent...

La suite du voyage se poursuit en direction de l'est, à travers le Nouveau Mexique et le Texas où nous ferons une petite halte à Amarillio. Nous choisisons de prendre notre temps en traversant ces deux états car la météo annonce un weekend très chargé en tornades.... en plein sur notre route.
Carte de prévision du risque de tornades pour le Weekend du 14 et 15 avril (source : http://www.usatoday.com)
Visiblement on a bien fait d'attendre. Voici un petit aperçu d'une tornade située à environ 100 km de notre route, le 14 avril en Oklahoma, soit 2 jours avant notre passage : http://www.youtube.com/watch?v=T5X_nphzSjQ&feature=relmfu.

La petite ville de Durango
Après la visite de Chacos et Mesa Verde, nous passons une nuit dans la très agréable ville de Durango, dans le Colorado, au pied des Rocheuses, les Alpes Américaines (mais en bien plus grand). Pour se reposer de nos aventures nous avons mangé un petit cheesburger maison dans un vrai Saloon de la ville.








Nous avons été très étonné par les changements de paysages durant ces quelques jours. En 300 kilomètres nous sommes passés des terres arides du Nouveau Mexique, à des paysages de montagnes dans le Colorado puis à nouveau des semi-déserts en approchant de Santa Fé, la capitale du Nouveau Mexique.

Heureusement que les Ranch sont présents sinon on se croyait dans les Alpes


Eux aussi sont typiques et en liberté le long de la route

Retour à un paysage plus minéral aux abords de Santa Fé
En attendant que le mauvais temps avance, nous avons passé deux nuits à Santa Fé. Une ville qui manque singulièrement d'activité le soir et d'intérêt si ce n'est son architecture typique de "village mexicain" qu'impose la Mairie à tout nouvelle construction. Conclusion, pas de gratte ciel ici !
Un des Trading Post de Santa Fé

Une vrai fausse maison mexicaine (ben oui on est aux USA !)
Un immeuble de village mexicain avec feux routiers. Le mélange ne choque pas.
Oula, il a pas l'air commode celui là.

Un pote bizarre à Lucie rencontré sur place.

Le mauvais temps avance, et nous aussi. Direction l'est. On n'oublie pas le fil rouge de ce voyage au USA, la route 66.
C'est bon c'est la bonne route.
Au passage visite du parc national de Pecos avec notre dernière visite d'une ruine d'un village indien Pueblo et de son église, construite par des missionnaires espagnols Franciscains au 16ème et 17ème siècles pour convertir les autochtones. L'église sera brulée lors des révoltes Indiennes puis reconstruite.
Ce qui reste de l'église.
Puis viste de Fort Union Monument, construit en 1851 (en fait 3 forts on été construits successivement les uns sur les autres) pour protéger le "Santa Fé Trail", piste de voyageurs et de marchandises entre les plaines fertiles de l'est Américain et le Nouveaux-Mexique . Il a été construit juste après la guerre américano-mexicaine et l'annexion du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. Il servira pendant 40 ans pour portéger la piste, servir de lieu de ravitaillement et de vie pour les voyageurs et d'échanges avec les Indiens. Il participa également à la guerre de Sécession en repoussant notamment les armés confédérées qui cherchaient à envahir le Nouveau Mexique pour accéder à la Californie et aux plaines de l'Est. Il servit également de présence militaire lors des guerres Indiennes, avant d'etre abandoné à la fin du 19ème siècle lors de l'arrivé du chemin de fer à Santa Fé et rendant ainsi caduque l'utilisation de la piste.
Un soldat de l'Union qui rencontre un soldat Confédéré

Un vrai Colt.

Ce qui reste de Fort Union....

.... que les cheminées.

Une copain à l'ombre d'un mur

La vue avant

puis maintenant.

Il est pas beau mon charriot ?


Vous n'entendez pas le Clairon ?
Pause pique-nique bien méritée


Il manque juste une petite musique d'Enrico Morricone pour s'y croire 
Après quelques petits kilomètres à nouveau sur la route 66, nous arrivons enfin au Texas et à Amarillio. 
Trop cool les stations services à camion ici.
Forcément passage obligé à Cadillac Ranch.

Je confirme c'est le Texas ici, Yehhhaaaaaaa !!!!

Lucie y Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire