Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Nous avons trouvé :
- les restos "chics" de bord de plage,
- Les restos "chics bobo" (surtout à Ubud),
- Les inevitables fast foods (Mc Do, Pizza Hut...),
- Les restos à touristes en ballade dans les rizières, le routier du coin quoi,
- les restos “chez maman” et/ ou les restos qui pour toi ne sont pas des restos : les Warungs !
Nous avons eu la chance de voyager avec Sergio, notre guide, qui nous a fait découvrir le "Bali autenthique" (avec l'accent c'est mieux). Nous avons donc surtout découvert la dernière catégorie de restaurant.
Une chance! Sinon nous n'aurions jamais tenté ce type de resto, et c'eut été une grande perte. En effet, les devantures et l'aspect extérieur nous auraient repoussés. Mais vraiment c'est là que nous avons le mieux mangé et en plus pour des prix dérisoirs (s'il vous en parle, c'est le seul vrai bon “tuyau” que peut vous donner Polo sur Bali). On mange pour 2 ou 3 euros pour deux personnes le midi. Il ya plusieurs types de Warung: ceux "touristiques" (compter 3/4 euros pour 2) et ceux plus "authentiques". Autant le dire, c'est le bon plan de Bali!
![]() |
Warung |
Je précise également que nous avons jamais été malades malgrès, à mon avis, l'hygiène des cuisines. Il faut dire qu'ils cuisinent toujours des aliments très frais, beaucoup de riz blanc et avec du piment.
Les restos "chics- bord de plage" sont également intéressants, avec un standard plus euroopéen, généralement avec des paysages assez sympa et dans les coins animés. Pas trop cher pour des prix chez nous. Comptez 7/10 euros par plat, le soir.
Les restos chics-bobos ne furent pas l'objet de notre visite. A part le cadre, je suis pas sur que cela soit plus intéressant. Les prix commencent vers 15 euros par plat.
![]() |
Une routière dans un routier |
Les restos à touristes dans les rizières, genre self- service, restos routiers: nourriture correcte et souvent de belles vues. Le prix, je sais pas vraiment car cela était compris dans notre “pakage” avec notre guide. Surement entre 1 et 3 euros pour 2.
![]() |
La vue depuis un resto de routier |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire