Bon alors on y mange quoi à Bali ? Ah tiens... du riz encore, comme c'est intéressant.
L'indonésie était le 3eme producteur de riz en 2009 et Bali est donc plein de rizières.
Donc on a mangé du riz et les mets suivants:
- Gado-gado : salade de légumes et de soja et un peu d'épices,
- Bebek Betutu : c'est LE truc du coin. Compposé d'un canard avec de la farce et cuit à l'étouffé dans une feuille de banane. Vraiment excellent.
- Babi Guling : cochon farci à la broche. On me l'a servi avec un petit mélange de soja frais et d'épinards. Pour moi le top !! En prévision des nombreuses questions que vous posez, oui à Bali ils mangent du cochon car c'est la seule ile d'Indonésie ou les habitants sont hindous et non musulmans. Je vous conseille le restaurant “Ibu Oka” à Ubud, ouvert le midi seulement et c'est un régal. On nous l'avais conseillé au Japon, dans une auberge de jeunesse, et il est également très bien référencé dans le Guide du Routard (Ils vont bien finir par nous sponsoriser). Par contre tout le monde connais l'adresse et c'est bondé, mais on vous trouve toujours un petit coin de muret pour manger.
- Le Chiken satay : brochette de poulet marinée avec des épices et cuit sur les minibarbecues que tout balinéais à chez lui. LE plat préfére de Lucie à Bali.
![]() |
Le barbecue Balinéais |
- Des “mix” de légumes : toujours très frais.
- La sauce Balinéaise : à mon grand bonheur ils en mettente de partout. Elle est composée principalement de chili et d'ail.
- Nasi Goreng : riz frit, oeufs (au plat), des petits morceux de viande. Généralement au petit déj' c'est mieux.
- Les jus de fruits frais. Grande découverte pour nous : “The wartermelon juice”, soit du jus de pastèque. Au top au matin à la place du jus d'orange ou l'après midi quand il fait chaud. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, c'est très fort en gout.
![]() |
Watermelon en pleine reflexion |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire