Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

lundi 30 avril 2012

Tabernacle!

Ca parle français, c'est écrit en français mais ça n'est pas la France...drôle de sensation!
On brave le froid pour pique niquer dans l'un des nombreux parcs de Montréal, notre première étape au Canada.
Un mandiant vient réclamer quelques miettes de notre repas.
Les québécois estiment que les français font trop d'anglicismes. Eux, ils traduisent tout, jsuqu'au panneau STOP.

Voilà ce que donne une voiture après 2 ans de remisage: beaucoup de poussière mais elle démarre au premier essai après avoir rebranché la batterie...
(pour ceux qui se demandent d'oû on sort cette voiture: mon frère a eu la bonne idée de remiser sa voiture canadienne avant de partir vivre en Australie. Deux ans plus tard, le frérot reste vivre au pays des kangourous donc la petite soeur en profite pour utiliser la voitue lorsqu'elle vient visiter Montréal :-).
Ha ben oui, lé frérot avait aussi remisé tout ses meubles dans un box donc on est chargés de tout vendre, donner... journées poussière et cartons en perspective, sous l'oeil bienveillant de Jérémy!

Une fois propre et après 2 jours intenses de papiers administratifs, le Dodge Magnum est donc de retour sur les routes canadiennes!

Nos premiers invités de notre tour du monde!!! Welcome!

Le vieux Montréal.
On se sent tout de suite à l'aise dans cette ville où souffle un vent de liberté et de simplicité. Tout le monde se tutoie et dès que tu sors ton plan de la ville dans la rue, quelqu'un vient spontanément te proposer de l'aide pour t'orienter.

Le vieux Lyon.. heu...Montréal.
On croise énormément de français qui viennent s'installer à ici. Heu...il se passe quelque chose en France? Pourquoi il y a autant d'immigrants?

La belle vue! (ps: si quelqu'un peu nous dire comment oter une poussière coincée dans l'objectif d'un appareil photo, qu'il nous fasse signe, cf le gros point noir au dessus de ma tête).

A Montréal, tout les styles sont possibles!

Le dimanche après midi, danses improvisées au son des djumbés dans la rue.
Le dimanche soir, manifestation des étudiants contre la hausse des frais de scolarité, on les entend tous les soirs depuis notre superbe auberge de jeunesse. Ils sont des milliers à défiler depuis des mois et le gouvernement fait la sourde oreille, la tension monte!!!
Lucie y Mathieu

1 commentaire:

  1. J'adore la vache qui pète!!! J'en connais un qui serait comme un poisson dans l'eau dans ce bar (c-f un homosex du 6 et pas moi)!!!! J'espère que vous kiffer bien Montréal!

    La bise à vous deux!

    Jr alias ber

    RépondreSupprimer