Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

vendredi 13 avril 2012

Je n'ai besoin de personne...

...en Chevrolet Sonic! (ben oui, on n'a pas notre permis moto)
En route pour Sedona!
Une église moderne jolie? Oui, oui, ça existe!
Après le Grand Canyon, nous pensions retrouver les plaines interminables américaines. Que nenni!
Il y a des montagnes rouges et jaunes partout autour mais aussi des parcs nationaux à foison et des ruines indiennes à visiter...
Painted desert: ça porte bien son nom.
Qui a échappé la farine?
Dur de s'y retrouver pour choisir quoi visiter (car chaque parc est payant et d'intérêt inégal...) mais internet est là pour nous aider, on vous conseille ce site: http://www.roadtrippin.fr/arizona.html.
Petrified forest: une forêt pétrifiée il y a des millions d'années.
Le bois est devenu pierre. Etonnant au toucher car même le coeur de la souche est froid comme un caillou.
Le beau veinage de la pierre (??)
On croise un bout de la route 66 adandonné...
Nous arrivons en terres indiennes: réserves apache, hopi, navajo... des noms qui résonnent depuis notre enfance et nous voici sur leurs terres!
Pas de doute, nous y sommes!
Pas très bavard celui-là.
Les vrais villages indiens traditionnels sont interdits d'entrée aux touristes.
Les autres villages indiens modernes sont peuplés de gens comme nous (même pas une petite plume sur la tête?). Ils ont des maisons assez petites, des gros 4x4 garés devant, une deuxième maison construite de façon traditionnelle dans leur jardin (8 cotés et la porte tournée vers l'est pour les navajos par exemple).
Mélangez indiens et route 66 et vous obtenez un motel-tipi avec des vieilles voitures garées devant!
Heu... bonjour messieurs, on ne vous dérange pas plus, on ne fait que passer...
Un tipi attrape-touristes... ça marche bien!
On découvre donc d'abord la culture indienne par les noooooombreux magasins de bijoux et de poterie. Les démonstrations de danses traditionnelles se font uniquement l'été, zut et rezut!
Puis on découvre les ruines, les musées et tout ce qui témoigne de l'histoire indienne.
Première rencontre avec des pétroglyphes indiens à Petrified Forest (sortez vos dictionnaires).
Les indiens venaient dans les trading posts échanger leur production (bijoux, laine...) contre les biens de consommations amenés par voie ferrée. Très peu fonctionnent encore.
On s'adapte peu à peu à la vie américaine:
On a repéré la chaine de motels Motel 6, un bon compromis propreté-prix (certains motels ne changent pas les draps donc toujours demander à visiter la chambre avant de la prendre).
Un vieux motel fantôme de la Route 66.
Vu qu'il n'y a pas de cuisine dans les motels pas chers et qu'on n'en peut plus de la salade en sachet, on s'est mis à la mode américaine: on prend nos diners "à emporter" dans les nombreux restaurants.
Un motel, c'est un hotel où l'on peut garer sa voiture au pied. Il est donc toujours au bord de la route.
Ce soir là, nous avons couplé route et train (voyez les containers qui circulent derrière la route). Un régale!
Nous sommes aussi dans la région des ours bruns. Ils ont un odorat tellement développé qu'il faut mettre sa nourriture et son shampooing dans une boite en fer si on part en ballade. Ils arrachent parfois les portières des voitures si une bonne odeur s'en dégage...
Visite d'un village mexicain reconstitué à Sedona.
A Sedona, il n'y a pas de table de pique-nique gratuite. Si tu te gares dans la forêt ou la montagne, il faut payer un permis. Bon ben ce sera repas sur le parking aujourd'hui.
Petite soirée très sympa dans un bar à Flagstaff: on s'est retrouvé devant un show de dragqueens. Les américains sont très bon public et chauffent l'ambiance en donnant des billets aux divas à chaque nouvelle chanson. L'entrée du bar nous rappelle juste qu'on est dans un pays armé... 
Lucie y Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire