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1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

vendredi 23 mars 2012

Point mode... et autres réflexions féminines...

Le point mode sera plus que rapide car la demoiselle de Nouvelle-Zélande n'est pas une fashion addict. Les vêtements doivent, avant tout, être pratiques et confortables donc pas de chichis ni de talons 12cm.Paradoxalement, la Nouvelle-Zélande bouillonne de nouveaux créateurs de mode, mais leurs prix ne doivent pas être accessibles à la majorité de la population...
Je ne sais pas si en France c'est la même chose, mais en NZ, le peu de mode
que j'ai aperçu est fait de cols en dentelle amovibles... La mode est un éternel recommencement!
Il y a peu de grosses villes en NZ, les kiwis ont pour passe-temps favoris la pèche, la navigation, la rando... Parfois on a l'impression qu'ils s'ennuient un peu vu la taille imposante de leurs magasins de location de DVD (ou alors c'est pour occuper les journées pluvieuses?).
Ils créent toutes sortes d'évènements pour s'amuser: concours de lancer de botte en caoutchouc, festival de poterie, dégustation sur le thème des "aliments bizarres" et bien d'autres...

Notre voyage en Océanie se termine ici et j'ajouterai un dernier mot basé sur mon expérience des coiffeurs et manucures asiatiques: nos amis d'Asie produisent "rapide et pas cher" mais ce cocktail ne fonctionne pas  très bien pour les services.
Après m'être faite arrachée la tête pendant le brossage des cheveux, syphoné les oreilles pendant le shampooing et brulé le cerveau par le sèche cheveux, je me permets cette généralité.
Les prix des salons asiatiques installés en Australie ou en NZ sont imbattables, mais la qualité de service est un peu baclée: la manucure ne te parle pas et ne te regarde pas car elle a une productivité à tenir, nom d'une pipe. D'ailleurs elles sont parfois 4 en même temps à te limer les ongles pour aller encore plus vite.
Tous ces petits détails qui te font dire: ouf, on a encore de belles compétences à vendre en France et en Europe!

Lucie y Mathieu

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