Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

jeudi 8 mars 2012

Et le soleil revient...enfin, un peu quoi.

Arthur Pass dans les nuages du matin
Salut la perruche des Alpes... Cette fois-ci en liberté!
Elle jacasse avec ses copines, voir vidéo plus bas.

Petite exploitation forestière....
Nous continuons notre chemin via Arthur Pass, une route de montagne que Mathieu voulait absolument faire. Il n'a pas été déçu: virages à gogo et ponts pas plus larges que notre van. On est à la hauteur des nuages donc dans l'humidité et les sandfly.

Hop, hop, petit point zoologique:
En NZ, il y a beaucoup moins de bêtes, araignées et serpents qu'en Australie. Par contre, il y a la sandfly: une sorte de mouche qui ne s'est pas lavée les dents avant de te piquer. Ca fait comme un bouton de moustique mais en plus rusé car il démange par intermittences sur plusieurs jours et s'infecte. Miam!
Le remède des grands sages est de ne pas se gratter pour ne pas activer le bazar. Mais nous, on est des touristes donc on se gratte à s'arracher la peau... là!
Le superbe coucher de soleil...
Pour la petite histoire, nous avons posé notre van ce soir là dans un camping qui est en fait
un ancien hopital psychatrique. La propriétaire imbibée d'alcool vous fait visiter les labyrinthes de couloirs sombres où rien n'a changé depuis les années 70. On se retrouve à se doucher à coté des dortoirs où les lits sont séparés par de simples rideaux à fleurs marrons.... 

4 millions d'habitants en NZ...
34 millions de moutons, 5 millions de vaches, 50 millions de possums.
Le sport national est d'écraser ces derniers sur la route car il y en a trop!
On n'en a pas vu de vivants, ils sont tous plats sur le bord de la route...

Stylée la poule néo-zélandaise!

Une petite pause au soleil, ouf!
Nous arrivons à Hokitika et son atelier de gravure. Les Maoris sont les as de la gravure sur bois, os, jade (leur pierre fétiche), nacre. Vu qu'ils n'avaient pas l'écriture avant que les colons ne leur rendent visite, ils racontaient l'histoire du village ou des dieux par la gravure.
Allez hop, je me suis lancée et j'ai créé un beau coeur maori en os de vache. Pierre Antoine serait fier de moi car j'ai bien percé, usiné et surtout poncé avec plusieurs grains différents!

Pour la petite histoire, je me suis lancée dans ce modèle sur les conseils d'un énorme Maori rencontré dans le magasin (d'ailleurs les Maoris sont tous grands et épais, même les filles). Il avait le corps et le visage entièrement tatoués de sigles tribals et m'a expliqué qu'il faisait partie d'un gang mais que désormais il s'était rangé, pour ses enfants.
Les pancake rocks!
Nous sommes à 16 376 km de toute baguette fraiche et croustillante.
Il y a peu de Maoris dans l'ile du sud, première rencontre donc avec ce peuple à travers ce monsieur et quelle découverte: il y a beaucoup de gangs en NZ et apparemment ce ne sont pas des enfants de coeur. Drogue, meurtres, sacages en tous genres, ils ont une réputation bien forgée. A bien y réfléchir, c'est vrai que dans les villes, on voit des bandes qui trainent dans les rues, un peu du genre racaille française. Pour autant, on ne se sent jamais en insécurité et on croise avant tout des allemands sur les circuits touristiques.

Bouhhhh, c'est la saison du sevrage: la maman rejette le petit pour qu'il se jette à l'eau et fasse sa vie.

Celui-ci a eu un sursis, il est plaqué sous le ventre de sa maman...

Celui-là s'en va, il va rejoindre ses copains...na!

Beaux panoramas sur notre route....



Nous approchons de Picton où notre bateau nous attend pour l'ile du nord!


Le cuisto en chef et tout au fond, notre bateau!
Lucie y Mathieu

2 commentaires:

  1. je viens de parcourir votre blog, j en serai presque jaloux, je trouve ca parfait , c est claire et precis sans etre prise de tete... bravo a vous , je vous envois des photos des que je bouge d auckland. la bise aux obeses d americains de ma part... nico le professeur de cognac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nico le dentiste! On est bien arrivés aux USA sous la pluie... ha ben tiens, ca nous change ;-)
      Bon courage pour le taf, bises depuis Hollywood!!!

      Supprimer