Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

lundi 19 septembre 2011

Un jambon-beurre sur la Grande Muraille

A 1h30 du centre de Beijing en voiture, la Grande Muraille est LA visite à faire. Quand des touristes se rencontrent, c'est la question: tu y a été? combien tu as payé?
La Grande Muraille serpente sur la crête
Il y a plusieurs endroits pour aller voir la muraille qui sont plus ou moins loins, touristiques, conservés. Nous avons choisis Mutianyu, un peu moins prisé pour ne pas avoir des embouteillages de touristes au sommet.

La Grande Muraille est perchée en haut de la montagne, elle a été construite sur la crête. Elle suit donc un relief escarpé et vous aussi! Un seul conseil: utiliser ses chaussures de marche, car ça monte et ça descend fort tout le temps. On s'aide même de ses mains pour certains escaliers à pic.

En route moussaillon, la route est encore longue
jusqu'au sommet

Chacun a sa technique pour attaquer ces escaliers interminables: monter en crabe, faire des pauses régulières, monter en courant pour que ça aille plus vite... Dans tous les cas, on a une très belle vue sur les montagnes autour, c'est un régal!


oui, oui, on est montés tout là haut avec nos petits pieds!

On peut le dire: nous avons pique-niqué sur la Grande Muraille de Chine!

bon d'accord c'était pas un jambon-beurre mais
un bout de pain de mie, des tomates cerise et une pomme
Point technique: plusieurs solutions pour aller visiter la Grande Muraille: partager un taxi à 4, utiliser les transports en commun ou partir en tour organisé avec l'auberge de jeunesse. Dans tous les cas, négociez le prix de votre aller ET de votre retour avant de partir visiter. Bizarrement le prix du ticket retour seul double car votre chauffeur a bien compris que vous allez accepter pour ne pas rester coincé au milieu de la montagne chinoise...

I did it, oh yeahhh...

Une fois sur le site, vous pouvez prendre les oeufs pour accéder à la Grande Muraille ou y monter à pieds si vous êtes un treckeur dans l'âme. Il y a un toboggan pour redescendre, à tester car nous l'avons loupé...

La montagne chinoise du haut de la Grande Muraille
Lucie y Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire