Les cartes bancaires n'offrent pas toutes les mêmes polices d'assurance à l'international. Il faut donc bien se renseigner.
La VISA PREMIER et la GOLD MASTERCARD proposent à peu près les mêmes niveaux de services (je vous laisse la joie de lire le détail des polices d'assurance...) c'est à dire: l'assurance voyage, l'assistance médicale et le rapatriement valables dans les 90 jours suivant le début du voyage.
Mais il y a quelques "subtilités" à avoir bien en tête, entre autres:
- pour pouvoir être assuré, il faut payer les billets d'avion et de transport avec la carte bancaire.
- pour VISA il faut payer intégralement les billets alors que pour MASTERCARD, il suffit de payer les billets en partie pour que les assurances fonctionnent.
- si, par malchance, on doit être rapatrié en France pour être soigné, la prise en charge par la carte bancaire s'arrête une fois qu'on a mis un pied sur le sol français. Il faut donc bien s'assurer d'être couvert par la sécurité sociale française en cas de retour....
De plus (Oncle Picsou n'a qu'à bien se tenir, le système bancaire de Donaldville est tout de même plus simple), les réseaux VISA et MASTERCARD sont plus ou moins bien représentés selon les pays.

Dans le doute, nous avons pris les deux!
Lucie y Mathieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire