Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

dimanche 12 août 2012

Ou bien manger aux Etats-Unis

Avec un peu de retard, mais c'est ça les vacances.... on n'a jamais le temps.

Petit budget, donc forcément au pays du fast-food, ce sera plutôt fast-food. Et puis forcément notre périple le long de la route 66 et qui nous conduit de motel en motel, ne nous permet pas de nous faire à manger.

Si, si ça se mange

Remarque, vu ce que l'on trouve dans les supermarchés, on a surement pas loupé grand chose. En effet, on a surtout des produits déja transformés, congelés et avec des compositions à rallonge. Pas moyen de trouver une saucisse 100 % porc, ou du jambon blanc sans E210, Emachin... Par contre des gâteaux gélatineux, fluo et pas très appétissants, il n'y a pas de problème.


La composition des croutons !
Il est pas beau mon gateau ?

















Donc la plus part du temps on aura mangé au fast-food ou des plats à emporter, avec une préférence pour les plats asiatiques, qui sont les moins gras (si, si,meme les salades sont grasses ici) et que l'on trouve facilement.
Un comble pour le pays d'origine du Mc Do, on a découvert que celui-ci n'est pas terrible: le Mc Do français est bien meilleur (sans chauvinisme celui des autres pays que nous avons traversés, aussi).  Par contre on a découvert en Califormie et au Nevada, la chaine In-n-Out qui est incontestablement bien meilleur!
Quand je vous dit pas terrible..

Mc Donalds, c'est tout ce que j'aime !

In-n-Out ou le meilleur burger du monde

Notre repas typique au Motel: un énorme plat asiatique à emporter ! Généralement un plat pour deux suffit.
Enfin, je tempère un tant soit peu mes propos : on peut manger sainement, mais c'est un vrai effort à faire financièrement et intellectuellement. Il faut vraiment beaucoup de volonté pour aller chercher les magasins, les aliments et les restaurants "diététiques" au milieu de l'oppulence de propositions de "mal-bouffe".
On comprend ainsi mieux, sans pour autant les excuser, pourquoi les américains ont tant de problèmes liés à l'obésité. Je souhaite bien du courage à Mme Obama qui s'est lancée en 2010 dans une lutte contre l'obésité des jeunes américains à travers sa campagne Let's Move.

Heureusement, il nous reste le traditionel pic-nique et surtout, ce qui fait de mieux aux USA : les ptits Déj'.



La gauffre sucré au persil



Le petit déjeuner des champions !











Bref, vous l'aurez compris ce ne fut pas facile de manger équilibré et diversifié aux Etats-unis, mais par contre on peut manger pour pas cher.

Lucie y Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire