Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

jeudi 1 mars 2012

Camping pas cher, mon frère

Notre ancien van qui prenait l'eau...
Quand tu pars pour la Nouvelle-Zélande, on te dit que tu peux camper partout gratuitement. Heu.... c'est un peu exagéré car il y a beaucoup de régions qui interdisent le camping sauvage désormais.
Je n'ai jamais eu un jean aussi trempé par la pluie...

Le vent façonne les arbres!
Mais il y a tout de même un bon plan: les campings du DOC. Gratuitement ou pour quelques dollars tu peux poser ton van pour la nuit et disposer d'un super wc à l'ancienne (comprenez comme chez Carmen Cru). La douche par contre n'existe pas donc c'est toilette de chat!
Et la connexion internet, on en parle même pas... donc on accumule les photos sans pouvoir vous faire partager notre expérience au fur et à mesure. Un peu frustrant...
Le point le plus au sud de la NZ!

Si tu veux être plus proche de l'Antartique, il faut aller en Amérique Latine.
Ce qui est bien en van c'est que ta salle à manger et ta chambre à coucher changent de décor chaque jour: au pied d'un glacier, au milieu des champs, au bord de l'océan pacifique... Quel sentiment de liberté! On a un peu de mal quand on va dans les villes: trop de béton et trop de monde!
Un copain rencontré sur la plage où est garé notre van pour la nuit!
Comment ça je l'ai pris en photo d'un peu trop près?
Le Kéa, la seule perruche de montagne.
Les néo-zélandais sont des lèves-tard, ça comme à s'activer à partir de 9h donc ça nous va bien :-) On se sent moins à la traine qu'en Australie où ils ont tous le réveil calé à 5h30...
Chers amis, voici les restes d'une forêt pétrifiée! Ce ne sont pas des caillous
mais des souches d'arbres que vous voyez ci dessous.
Jean-Claude a encore oublié de ranger les cables...
Après nous être fait rincés à la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, nous partons en direction des Milford Sounds. C'est LA destination de l'ile du sud: naviguer au milieu des fjords... Bon, on trouve que c'est un peu survendu et que la route qui y mène est presque plus jolie que la destination finale.
Les fjords de Milford Sounds (croisière à moitié prix car c'est la même compagnie
que notre van...héhé!)

Les petits bonhommes jaunes se font rincer par la grosse cascade.
Dites donc, on commençerait pas à être un peu blazé des beaux paysages? On avoue, après l'Australie, on est moins facilement épatés. Tss... 6 mois de vayages et les montagnes millénaires deviennent notre quotidien.
Non, non, il ne fait pas froid dans les fjords.

Les otaries à fourrure nous tournent le dodo pour la sieste.
La Nouvelle-Zélande est un pays moins riche de l'Australie, il y a donc moins de moyens à disposition, adieu barbecue party à tous les coins de rue. Les habitants sont connus pour être les rois de la récup' et du recyclage. Certains émigrent en Australie pour gagner plus car les salaires sont bas ici.
Un petit oiseau rencontré lors d'une ballade dans les bois.
Il a attaqué les chaussures de Mathieu par plusieurs angles...
au cas où des petits vers en sortent?
Ha au fait, juste pour la petite histoire: en Australie et en Nouvelle-Zélande, on trouve sur tous les produits dans les supermarchés "made in Australia", "Australian company owner", "100% Australian". Nos hommes politiques et leur "achetez français" n'ont rien inventé, l'argument est déjà en place ailleurs depuis longtemps car la menace chinoise n'est pas loin...ouhhhhhhhh....

Les belles routes néo-zélandaises!

La NZ est le pays de la fougère mais aussi de la mousse!
Lucie y Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire