Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

jeudi 16 février 2012

Point mode!

Petite pause mode au pays des kangourous!
The Australian Day: le "14 juillet" à la mode australienne!
Brisbane, on est au pays de la robe de princesse. Pour sortir, l'Australienne s'habille de paillettes scintillantes, froufrous, bustiers de soie, mini jupes fatales, dos nus et robes de bal! Le tout perchée sur des talons de 12 cm minimum, qu'elle a du mal parfois à maitriser (pour moi, les Russes restent les championnes du monde du talon... voir post "Russie 1 - Mes pieds 0").
Ce magasin était fait pour moi!!
Attention tout de même, trop de style tue le style, on dérape parfois sur de la robe à fleurs anglaise, du tee-shirt large diforme et de la combinaison à étoiles...
Le talon intermédiaire n'existe pas en Australie...
Qu'importe, je scanne le tout avec mes yeux de fashion victim française et repart avec quelques robes élégantes à prix imbattable dans ma valise, na!
(enfin...ma valise n'est pas extensible donc mes robes partiront dans le colis que j'envoie en France avec tous les souvenirs accumulés depuis notre départ. Chapkas russes cotoient batiks indonésiens, un bon bout de route déjà parcouru!).
Pour 2$, tu peux te battre contre tes boucles rebelles dans les
toilettes du bar...
Nous avons quitté le Queensland depuis quelques jours et je me rends compte que ça se la joue plus sérieux dans le reste de l'Australie: à Sydney le costard noir est de rigueur pour aller bosser et à Melbourne souffle un petit vent de créativité punk.

D'une manière plus générale, le style de vie autour de Brisbane ressemble au pays des bisounours comparé aux autres villes visitées: proximité permanente avec la nature, vendeurs dans les boutiques qui font toujours un brin de cosette avec vous, chauffeurs de bus qui disent bonjour, doucement le matin et pas trop vite le soir.
Sydney et Melbourne étant plus gros, on retrouve les travers de toute grande ville un peu froide et impersonnelle... (les chauffeurs de bus de Sydney nous ont regardés bizarrement les premières fois qu'on a lancé des grands "bonjour" de queenslander).
Lucie y Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire