Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

vendredi 25 novembre 2011

La valise idéale!

Après quelques semaines de voyage (dont de nombreux jours en train et de camping), voici ce qui nous semble indispensable à mettre dans sa "valise tour du monde", et ce qu'on a déjà jeté en route:

 Très utile:
- Faire à manger partout (même sans cuisine): un bol pliant, une fourchette/cuillère, un couteau/ouvre boite.
Un repas de rois dans le transmongolien.
Notez notre super équipement: bols pliants, fourchette/cuillère, canif...
- Faire sa toilette (même sans douche): une serviette en micro fibre (rapeuse mais sèche très vite), des lingettes nettoyantes, une trousse de toilette avec un crochet pour la suspendre (certains sanitaires n'ont pas de surfaces inspirant confiance...), plein de mouchoirs, du papier wc.

- Faire un peu de ménage (même sans Cif et sans éponge): du savon sans eau antibactérien pour mains, des lingettes nettoyantes alimentaires pour faire la vaisselle (dans les magasins professionnels tels que Metro ou Promocash, merci maman!!).

- Faire comme Mac Guyver (même sans explosif): une lampe frontale, un super couteau multi-fonctions, 2 cadenas de tailles différentes, un adaptateur international, de la ficelle, un mini sac de couchage, des chaussures multi-activités (légères mais adhérentes et étanches), des tongs d'intérieur (pour les douches et les lieux communs cra-cra), un blouson 2 en 1 (un coupe vent avec une polaire amovible), une trousse à pharmacie, du fil et une aiguille.
Un coup de tournevis et ces lunettes seront comme neuves!
- Se distraire pendant les longs trajets ou passer un bon moment aux terrasses des cafés : BEAUCOUP de livres de poche (à donner au fur et à mesure pour se délester... merci Malie, j'ai bien aimé "la 5ème femme" et je l'ai donné à notre AJ à Tokyo qui a une petite bibliothèque), un pocket pc (rempli de films, de photos), un lecteur MP3, un journal de bord.
Petite parenthèse: bien choisir ses livres car une histoire triste de famille dechirée peut vite donner le cafard à l'autre bout du monde... alors on prend du comique, de l'aventure, du thriller mais pas du psycho-triste.
Prendre un petit sac pour les journées de visite.
Notre modèle masculin ci dessus le porte à ravir.



Notre modèle féminin ci-dessus le porte aussi à ravir
mais se la pète un peu....
Peu utile après réflexion:
- du poids sur le dos: à moins de partir en randonnée la moitie de son temps, un sac à dos en guise de valise n'est pas la meilleure solution. Nous étions pourtant certains qu'avec notre sac Quechua sur le dos nous étions parés pour ce tour du monde, mais au final, la bonne vieille valise a roulette reste le must.

- trop de vêtements: il y a des machines à laver dans toutes auberges de jeunesse donc l'essentiel est d'avoir: plein de slip et de chaussettes / 10 tee-shirts /2 pantalons / 2 shorts / 2 pulls / 1 polaire. Ne pas emporter de vêtements en double. Il vaut mieux laisser de la place dans son sac pour pouvoir y caser des souvenirs ou des habits achetés au fur et à mesure.

- trop de sécurité: la sangle cadenacée autour du sac à dos est inutile et même encombrante. La bache de protection de pluie du sac à dos est suffisante pour que les poches ne soient pas accessibles aux petites mains balladeuses.
Qui a dit "un escargot vert"?
Ceci est une housse de protection dernier cri!
Lucie y Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire