Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

jeudi 8 septembre 2011

Mockba!


Le Kremlin, vu de loin


Après 3 jours passés le nez en l'air pour admirer les dômes dorés de Moscou, nous allons monter dans le transsmongolien pour traverser la Russie. Dur de résumer nos impressions d'une aussi grande ville en quelques lignes...

Moscou est une capitale superbe, chargée d'histoire et de beaux édifices. Nous l'avons visitée en 3 jours et cela suffit pour juste découvrir les principaux monuments. Si les musées vous passionnent, vous pourrez y rester bien plus longtemps, leurs collections sont réputées!

Parmi les principaux monuments à voir, il y a forcément la Place Rouge, le Kremlin et toutes les églises que l'on croise sur son chemin. Leur architecture leur donne un coté plus chaleureux que nos églises françaises grâce à leurs dômes colorés et leurs murs couverts d'icones et de scènes peintes du sol au pafond.
Le métro de Moscou

Le Kremlin quant à lui est un grand site à visiter, où se mélangent églises, canons pris à Napoléon, expositions de couturiers des années 30 (?), jardins, batiments historiques et batiments interdits car toujours en activité...



Le Kremlin, vu de près


Le Kremlin encore

Pensez tout le même à baisser le nez de temps en temps, surtout lorsque vous approchez de la route... La voiture (de préférence grosse, allemande, teintée et avec chauffeur) est reine: elle se gare en triple file et dispose de 4 voies même en plein centre ville. Le piéton emprunte donc les passages souterrains pour traverser, sinon, taillage de short garanti!

Allez, on en dit pas plus car la Russie c'est aussi un sentiment étrange, que nous n'avons pas pu exactement identifier, la sensation qu'il y a 2 Moscou: un touristique et un autre secret, fermé avec tous ces batiments barricadés où des hommes d'affaires ou en uniformes vont et viennent. Où serait-ce notre imagination et l'histoire chargée de la Russie qui nous influencent?
C'est en fait comme le romantisme qui se dégage des rues de Paris, "c'est dans l'air, ça ne s'explique pas".
La belle cathédrale du Christ Sauveur (sous la pluie)
Lucie y Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire