Les voyageurs

Ma photo
1 an de tour de monde, 2 sacs à dos, 9 destinations et plein d'envies... Nous serons heureux de partager avec vous nos joies, nos doutes et nos découvertes tout au long de ce périple...et aussi d'avoir de vos nouvelles!

mardi 13 septembre 2011

Le klaxon mongole


Oulan-Bator: Place Sükhbaatar, statue du héros rouge

6h30, arrivée du transmongolien à la gare d'Oulan Bator, capitale de la Mongolie.
Les rues sont désertes, les routes vides mais nous découvrirons dès 10h du matin que la capitale devient une jungle urbaine, complètement embouteillée, où l'on conduit au son du klaxon. Tel un taureau dans une arène, la voiture fonce sur le piéton et pile au dernier moment ou ne le laisse pas passer du tout, c'est selon.
Après 3 arrêts cardiaques de traversée en courant, nous nous sommes mis au pli: l'important c'est d'avoir l'air convaincu quand on se lance pour traverser, et de rentrer ses fesses pour se faufiler entre les voies.

Oulan-Bator: Place Sükhbaatar toujours



Oulan-Bator est une capitale à dimension humaine, elle se parcourt à pied et en 2 jours maximum (environ 1million d'habitants sur les 3 millions de mongoles). La plupart des toursites partent ensuite en treck dans les steppes désertiques.



Nous n'avons pas pris cette option et c'est notre seul regret aujourd'hui: nous avons le sentiment de ne pas avoir parcouru le plus beau de ce pays (nous verrons tout de même un bout du désert de Gobi par le hublot de notre prochain train en direction de la Chine).
Alors un seul conseil de siou (x?): Si vous allez en Mongolie, restez un jour à Oulan-Bator puis partez dans les steppes!


Un petit chien dragon monte la garde

Toutes les auberges de jeunesse proposent des formules de treck (à la journée ou plus), il y a plus qu'à choisir. Notre auberge UB Guesthouse était bien mais un peu vieille, l'accueil chaleureux a compensé l'étroitesse des lieux. Nous avons beaucoup entendu parlé de la Golbi Guesthouse mais nous ne l'avons pas testée, à voir...







Aperçu du désert de Gobi depuis notre train
(heu...12 heures de montagne pelée, c'est long en fait,
on a préféré le paysage russe car plus changeant) 

Lucie y Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire